En 2009, elle enregistre son premier CD, La Voix de l'Amour dans la collection de l'Institut du Monde Arabe, et obtient la même année le « Coup de Coeur » de l'Académie Charles Cros.
En 2014, elle enregistre son deuxième CD en solo chez Buda Musique à Paris, L'Âme du luth, pour voix et oud. Cet album remporte aussi en 2015 un « Coup de coeur » de l’Académie Charles Cros.
En septembre 2016 paraît « La Voix de la Passion », son troisième CD, chez Buda Musique à Paris. En Mars 2019 paraît Safar : Les âmes retrouvées, son quatrième CD, aussi chez Buda Musique à Paris.
Parallèlement à sa carrière de soliste, Waed Bouhassoun collabore régulièrement avec Jordi Savall et son ensemble Hespérion XXI. En 2013, elle participe à l'enregistrement du CD Orient Occident II – Hommage à la Syrie et en 2016, pour les deux CD Ramon Llull et Granada, et en 2019, pour le CD Ibn Battuta le Voyageur de l'Islam.
Toujours avec Jordi Savall, elle contribue en tant que directrice artistique à la mise en place du projet Europe Créative Orpheus XXI – Music for Life and Dignity.
En mars 2018, Waed Bouhassoun est nommée Chevalier de l’ordre des arts et des lettres par Madame la Ministre de la culture Françoise Nyssen.
Waed Bouhassoun a reçu en 2022 le Prix de thèse sur le Moyen-Orient et les mondes musulmans pour sa thèse "Chants et lamentations dans les rituels funéraires chez les Druzes du sud de la Syrie. Une approche ethnomusicologique" soutenue à l’université Paris Nanterre.
.